Presse à balles de recyclage de plastique | presses à bouteilles en plastique

Presse à balles de recyclage de plastique
4.8/5 - (23 voix)

Une grande presse à balles de recyclage de plastique est un équipement d'emballage avancé qui peut être utilisé pour compresser des bouteilles en plastique usagées et d'autres articles. Il aide l'industrie du recyclage à comprimer en douceur toutes sortes de déchets légers grâce à sa capacité de traitement efficace, ses économies d'énergie et ses caractéristiques respectueuses de l'environnement. Nous produisons différentes formes de presses, notamment presses verticales qui peut également être utilisé pour emballer des bouteilles en plastique.

Introduction à la presse à balles de recyclage du plastique

Shuliy a deux types de presses à balles de recyclage du plastique, semi-automatique et automatique. De plus, il existe différents modèles de presses, qui ont des débits différents pour la manutention des matériaux. Les presses à bouteilles en plastique automatiques produites par Shuliy ont une bonne rigidité et stabilité, une forme belle et généreuse, une utilisation et un entretien faciles, une sécurité et des économies d'énergie, et un faible coût d'investissement du projet de fondation d'équipement, etc.

presse à balles de recyclage de plastique
Presse à balles de recyclage de plastique

Composition des presses à bouteilles en plastique

La presse à balles de recyclage automatique du plastique peut être complétée par l’opération de télécommande d’une seule personne, ce qui réalise une opération de mise en balles de vieux papiers entièrement automatique. La machine comprend plusieurs institutions telles qu'un châssis de presse, un hôte, une bande transporteuse, une machine à enfiler automatique et une machine à visser automatique.

Composition de la presse à balles de recyclage de plastique
Composition de la presse à balles de recyclage de plastique

Les caractéristiques de chaque pièce

  1. Châssis de la presse : L'utilisation de tôles d'acier épaissies de norme nationale, associées à la haute technologie du maître soudeur, combinées pour donner une apparence durable.
  2. Tapis roulant: Utilisant un cadre à poutre en I épaissi de haute qualité, une bande transporteuse de type plaque d'acier à haute résistance, durable et non déformée.
  3. Système hydraulique: Pompe variable à grande vitesse, électrovanne et joint d'huile de cylindre hydraulique, ainsi que d'autres accessoires clés de haute qualité, de sorte que la pression de la presse, la vitesse rapide et le faible bruit.
  4. Système de contrôle électrique : Moteur à noyau de cuivre pur, contrôleur de programmation PLC d'origine, longue durée de vie.
presse à balles de recyclage de plastique
Presse à balles de recyclage de plastique

Domaine d'application de la presse à déchets plastiques

Une grande presse à balles de recyclage de plastique est principalement utilisée pour traiter toutes sortes de déchets de bouteilles en plastique, notamment des bouteilles de boissons, des bouteilles de shampoing, des bouteilles de détergent, des canettes, des fûts en plastique, des cruches en plastique, des sacs tissés, des sacs en plastique, etc. Ces bouteilles en plastique sont généralement fabriquées de plastiques tels que le polyéthylène (PE) ou le polypropylène (PP), qui ont une bonne plasticité et recyclabilité.

Il est largement utilisé dans toutes sortes d'usines de vieux papiers, d'entreprises de recyclage de vieux papiers et d'autres entreprises unitaires, adapté à la mise en balles et au recyclage de vieux papiers, de pailles en plastique, etc. C'est un équipement efficace pour améliorer l'efficacité du travail, réduire l'intensité du travail, économiser de la main d'œuvre et réduire les coûts de transport.

 Application de la presse à déchets plastiques
Application de la presse à déchets plastiques

Quels sont les avantages de l’utilisation de presses à bouteilles en plastique ?

  1. Capacité de traitement efficace : les grandes presses à balles de recyclage du plastique peuvent compresser et emballer rapidement et efficacement un grand nombre de bouteilles en plastique usagées, améliorer l'efficacité et réduire les coûts de main-d'œuvre et de temps.
  2. Économie d'énergie et protection de l'environnement : le traitement par compression réduit le volume des déchets de bouteilles en plastique, réduisant ainsi l'occupation de l'espace de transport et de stockage. Cela permet d’économiser de l’énergie et de réduire la pollution de l’environnement.
  3. Traitement de suivi en temps opportun : les bouteilles en plastique compressées et emballées sont plus faciles à stocker, à transporter et à recycler. Cela facilite le traitement ultérieur et réduit l'occupation de la décharge.
presse à bouteilles en plastique
Presse à bouteilles en plastique

Paramètres techniques de la grande presse à balles de recyclage du plastique

ModèleSL-120
Pression hydraulique kn1200
Puissance kW22+15
Taille des balles (mm)900*1100
Norme de tension3ph 380v ou personnalisé
Huile hydrauliquemarque d'huile hydraulique résistante
Capacité8 balles par heure, personnalisées
Système de contrôle PLC, entièrement automatique, semi-automatique

Comment fonctionne la presse à déchets plastiques ?

Vidéo de travail d'une presse à déchets plastiques

Quelles sont les caractéristiques techniques de la presse à sacs plastique ?

  1. Entraînement hydraulique entièrement automatique, avec option de fonctionnement à commande manuelle ou automatique PLC.
  2. Différentes manières de décharger les balles : la décharge continue des balles, la poussée hydraulique de la balle et d'autres méthodes différentes avec et sans porte sont facultatives.
  3. Installation sans vis de base, en cas d'absence d'alimentation électrique, le moteur diesel peut être installé comme source d'alimentation.
  4. Liaison de structure sphérique entre le cylindre de poussée et la tête de poussée, bonne fiabilité et longue durée de vie du joint d'huile.
  5. La presse à bouteilles en plastique est dotée d'un couteau dispersé au niveau de l'orifice de remplissage, qui coupe la partie excédentaire et facilite la mise en balles.
  6. Conception de circuit hydraulique à faible bruit, rendement élevé et faible défaillance.
caractéristiques techniques de la presse à balles de recyclage du plastique
Caractéristiques techniques de la presse à balles de recyclage de plastique

Plastic recycling baler machine | plastic bottles balers

Plastic recycling baler machine
4.8/5 - (23 votes)

A large plastic recycling baler machine is an advanced packaging equipment that can be used to compress used plastic bottles and other items. It helps the recycling industry to compress all kinds of light waste materials smoothly with its efficient processing capacity, energy saving, and environmentally friendly features. We produce different forms of balers, including vertical balers that can also be used to pack plastic bottles.

Introduction to plastic recycling baler machine

Shuliy has two types of plastic recycling baler machines, semi-automatic and automatic. In addition, there are different models of balers, which have different outputs for handling materials. The automatic plastic bottle balers produced by Shuliy have good rigidity and stability, beautiful and generous shape, easy operation and maintenance, safety and energy saving, and low investment cost of equipment foundation project, etc.

plastic recycling baler machine
Plastic recycling baler machine

Composition of plastic bottles balers

The automatic plastic recycling baler machine can be completed by only one person’s remote control operation, which realizes a fully automatic waste paper baling operation. The machine comprises several institutions such as a baler frame, host, conveyor belt, automatic wire threading machine, and automatic screwing machine.

Plastic recycling baler machine's composition
Plastic recycling baler machine’s composition

The characteristics of each part

  1. Baler frame: The use of national standard steel thickened steel plate, coupled with the master welder’s high technology, combined into a durable appearance.
  2. Conveyor belt: Using high-quality thickened I-beam frame, high-strength steel plate type conveyor belt, durable and not deformed.
  3. Hydraulic system: High-speed variable pump, solenoid valve and hydraulic cylinder oil seal,, and other key accessories of high quality, so that the baler pressure, fast speed, low noise.
  4. Electric control system: Pure copper core motor, original PLC programming controller, long service life.
plastic recycling baler machine
Plastic recycling baler machine

Application range of the plastic waste baler

A large plastic recycling baler machine is mainly used to handle all kinds of waste plastic bottles, including beverage bottles, shampoo bottles, detergent bottles, cans, plastic barrels, plastic jugs, woven bags, plastic bags, etc. These plastic bottles are generally made of plastics such as polyethylene (PE) or polypropylene (PP), which have good plasticity and recyclability.

It is widely used in all kinds of waste paper mills, old stuff recycling companies, and other unit enterprises, suitable for the baling and recycling of old stuff waste paper, plastic straws, etc. It is an effective equipment to improve labor efficiency, reduce labor intensity, save manpower and reduce transportation costs.

 Plastic waste baler's application
Plastic waste baler’s application

What are the benefits of using plastic bottle balers?

  1. Efficient processing capacity: Large plastic recycling baler machines can quickly and effectively compress and pack a large number of waste plastic bottles, improve efficiency, and reduce labor and time costs.
  2. Energy saving and environmental protection: Compression processing reduces the volume of waste plastic bottles, lowering the occupation of transportation and storage space. This helps to save energy and reduce environmental pollution.
  3. Timely follow-up treatment: Compressed and packed plastic bottles are easier to store, transport and recycle. This provides convenience for subsequent processing and reduces the occupation of landfill.
plastic bottle baler
Plastic bottle baler

Technical parameters of large plastic recycling baler machine

ModelSL-120
Hydraulic pressure kn1200
Power kw22+15
Bale size (mm)900*1100
Voltage standard3ph 380v or customized
Hydraulic oilhard-wearing hydraulic oil brand
Capacity8 bales each hour, customized
Control system PLC, full-automatic, semi-automatic

How does the plastic waste baler work?

Plastic waste baler working video

What are the technical characteristics of the plastic bag baler?

  1. Fully automatic hydraulic drive, with the option of manual or PLC automatic control operation.
  2. Different ways of bale discharge: Continuous bale discharge, hydraulic pushing bale, and other different ways with and without a door are optional.
  3. Installation without base screw, in the case of no power supply, the diesel engine can be installed as power.
  4. Spherical structure linkage between pushing cylinder and pushing head, good reliability, and long service life of oil seal.
  5. The plastic bottle baler has a dispersed cutter at the filling port, which cuts off the excess part and facilitates baling.
  6. Low noise hydraulic circuit design, high efficiency, and low failure.
plastic recycling baler machine's technical features
Plastic recycling baler machine’s technical features